Edito

Le 16 novembre 2013, le FC Pays de l'Arbresle s'est engagé dans le programme "Respect Tout Terrain" de la Fondation du Football.

Cet engagement vient appuyer la ligne de travail du club depuis juillet 2013, à savoir réinstaurer et péreniser un savoir être et un savoir vivre à travers le football et le club.

En effet, au fil des saisons, nous nous sommes aperçus que certaines notions élémentaires de la vie en club étaient oubliées par les joueurs et leurs parents.

Le District du Rhône axe son travail et celui des clubs pour la saison 2013-2014 sur 2 programmes, le FCPA axe son travail sur certaines catégories :

- Fairplay et arbitrage > préformation : U13 et U15 étendu aux Seniors

- Engagement citoyen > école de foot : U11

Au travers d'interventions de nos permanents, de fiches mises en ligne sur notre site internet, des messages jalonneront la saison.

Ces messages adressés à tous les acteurs du club, ont pour but de sensibiliser ces derniers sur le rôle des parents, le rôle d'un capitaine, la sécurité etc, .... Ils touchent donc tous les secteurs d'un club sportif.

Ces supports viennent renforcer le message de vos chartes signées en début de saison, et visent à atteindre une qualité de travail de nos bénévoles, et sensibiliser les joueurs et encadrants à la vie en collectivité.

Bien entendu, le "Respect Tout Terrain" ne remplace pas le rôle éducatif des parents au quotidien avec leurs enfants, mais vient poursuivre le travail de formation de jeunes pour les préparer à devenir des Hommes.

Nos rôles et responsabilités sont donc intrinsèquement liés.

Espérant que vous, parents, serez sensibles à notre démarche et jouerez le jeu, nous vous invitons à consulter les fiches mises à votre disposition et à échanger ensemble.

Bruno et Jordan viendront sur des débuts d'entrainement pour transmettre aux joueurs des messages et échanger avec eux.

Vous souhaitant une bonne saison,

Anne Van den Berg