Le PROGRÈS pour TOUS et grâce à CHACUN

Le PROJET SPORTIF et EDUCATIF du FCPA

« Le PROGRÈS pour TOUS et grâce à CHACUN »

Le Progrès POUR tous, c’est notamment :

Accueillir sans aucune distinction sociale, économique ou idéologique toutes les filles et tous les garçons qui souhaitent  progresser sportivement et humainement

Permettre à chacun de jouer : jouer lors des entraînements, jouer lors des matches. Et de gagner le plus souvent possible pour se faire plaisir et faire progresser l’ensemble des équipes dans la hiérarchie sportive.!

Chaque catégorie est encadrée par des éducateurs diplômés possédant au minimum le diplôme d’Initiateur 2ème degré. Outre les trois permanents du club et les éducateurs diplômés, le FCPA peut compter sur une importante ressource bénévole (valorisée à 10 000 heures par saison)

Proposer  une diversité de prestations qui permette à chacun de progresser à son rythme : depuis la découverte de l’activité football pour le simple plaisir jusqu’à un niveau de compétition régionale pour les équipes premières de chaque catégorie voire la réussite sportive à un plus haut niveau grâce à nos liens avec les clubs professionnels. Une des priorités pour les années à venir sera de développer le football féminin

Jouer pleinement notre rôle éducatif au-delà du football et grâce aux vertus de ce sport. En offrant  la garantie d’une éducation sportive, associative et citoyenne ; en favorisant  la réussite scolaire associée au progrès sportif et humain ; en encourageant l’insertion à la vie professionnelle, grâce à nos partenariats avec le monde scolaire et le monde économique de notre territoire.

Valoriser et fidéliser les acteurs du club (joueurs, parents, dirigeants bénévoles, éducateurs) tant par la qualité de notre accompagnement sportif et humain que par  la convivialité sur les terrains et autour.

Le progrès PAR tous, c’est notamment :

Le respect mutuel sans exception et à chaque moment de la vie dans le club : respect du partenaire, de l’éducateur, de l’arbitre, de l’adversaire. C’est aussi le respect du matériel et des installations que les dirigeants tentent chaque jour d’améliorer. C’est enfin le respect du club, de son règlement intérieur et de sa charte, au premier point desquels on trouve le paiement de la cotisation ou de toute autre prestation payante.

La participation de tous et de chacun selon ses moyens à la vie du club : tâches matérielles (transports des équipes, lavage des maillots,…), manifestations (vente des cartons de loto…par exemple), recherche de ressources pour le club (joueurs, éducateurs, sponsors ou partenaires.

FCPA vient de remporter le trophée 1500000 visites 9 jours
FERMETURE DU BUREAU 17 jours